Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de laulau
12 juin 2008

prevention du cancer du sein

encore un sujet très important a mes yeux , ma maman en as eu trois en 10 ans. ça été très dur pour toute la famille dur a accepter . il fallait soutenir ma mère , être a ses cotes des le début .

après avoir passer la première mammographie , l' attente des résultats parfois long. le diagnostic qu'ont veut pas entendre surtout au téléphone : c'est un cancer . il faut opérée . accepter l'ablation c'est dur pour une femme . elle avait que 44 ans.

cinq  ans  après le 2ème se déclare , suivie quatre ans après du troisième . le traitement était lourd pour elle , la chimiothérapie très dur a supporter .l'irm, les rayons , mais aussi la perte des cheveux , les malaises . c'est une maladie terrible car pas de douleur , il met plusieurs années a se développer souvent sans aucun symptômes .ma mère va très bien aujourd'hui mais continue a être surveiller . moi et mes soeurs nous sommes des femmes a risques la mammographie c'est tout les ans obligatoire . pour mon cas  j'y vais sans me poser la question .

Publicité
Commentaires
Publicité